J’habite Rennes et ne suis donc pas très loin des Côtes d’Armor. Je connais plutôt bien certains endroits mais cet été, avec deux amies, nous avons eu envie d’explorer un peu plus et sommes donc arrivées à Pléneuf-Val André.
On nous avait recommandé un petit restaurant très sympa, Le Plein des Sens, qui ne nous a pas déçues (c’est délicieux et les noms des plats m’ont bien fait rire !).
Nous nous sommes ensuite promenées le long de la grande plage – magnifique – et avons passé un moment à admirer la mer mais aussi les belles villas qui bordent la promenade…
C’est parti pour une découverte de Pléneuf Val André en vélo à assistance électrique.
Les petites rues commerçantes sont animées et colorées. Et puis nous avons découvert cette boutique de vélos, Armor Cycles, qui propose des vélos électriques à la location.
Le temps qu’on nous explique comment dompter nos montures, et nous voilà parties (attention, il ne faut utiliser l’assistance électrique que dans les côtes… Nous l’avons appris à nos dépens, ça a bien fait rigoler les passants) ! Du coup, nous sommes parties voir le joli port de Dahouët.
Entre villas balnéaires et voiliers, Pléneuf Val André est une station magnifique.
Nous avons admiré non seulement les bateaux (comme Pauline, réplique d’un bateau-pilote construit en 1901 pour aller aider les goélettes à entrer dans l’estuaire) mais aussi les jolies maisons aux façades fleuries.
Nous avons ensuite pédalé le long du front de mer, sommes passées devant la chapelle de Dahouët, puis au sommet d’une côte (merci l’assistance électrique !), nous avons découvert l’Anse du Pissot – une crique abritée du vent – et son magnifique point de vue.
Grâce aux vélos, nous ne nous sommes pas fatiguées, je trouve que c’est vraiment un moyen très chouette pour visiter un aussi joli coin, même si on n’est pas très sportif et même si, comme moi, on n’a pas fait de vélo depuis très très longtemps !
La station de Pléneuf-Val- André est un véritable petit paradis, je vous encourage vivement à la visiter !