Vivez au rythme des marées et profitez de la basse mer pour partir à la conquête de l’estran !
Sur le sable, vous devrez faire preuve de rapidité pour attraper les lançons, ces petits poissons cachés sous le sable. Ferrez le crabe au creux des rochers, munissez-vous de vos haveneaux pour pêcher la crevette grise. Huîtres, moules sont à portée de couteau !
Toutefois, cette nature est fragile et parfois hostile. Pour votre sécurité et le respect des écosystèmes marins, nous vous remercions de suivre quelques recommandations :
– prendre connaissance des horaires des marées,
– prévenir de votre destination et de votre heure prévue de retour,
– prendre connaissance des conditions météorologiques,
– prendre son portable et connaître les numéros d’urgence : 196 ou 112
– respecter les zones de pêche et les interdictions définies dans les arrêtés préfectoraux (pêche interdite Plage du Moulin et au Port)
– respecter les tailles minimales de capture et quantités autorisées (toutes ces informations sont disponibles à l’Office de Tourisme).
– afin de respecter les écosystèmes marins fragiles, toute pierre retournée dans la pratique de la pêche à pied doit être remise sur le champ dans sa position initiale.
Il est strictement interdit de vendre ou d’acheter les produits de la pêche récréative. Ils sont réservés à la consommation exclusive du pêcheur et de sa famille. Toute infraction à la réglementation des pêches est susceptible d’entraîner des poursuites pénales.
La pêche est interdite sur la plage du Moulin et au port.
Plus d’infos –>bit.ly/alapeche