À 17h
Le duo Galana nous invite à un échange musical où Madrid, cour royale puis capitale espagnole, constitue un lien entre les différents compositeurs et compositrices depuis le Siècle d’or jusqu’à nos jours. Le public est immergé dans cet univers madrilène où tous les sens sont mis en éveil.
Mélodies riches en intimité poétique, scènes de zarzuela ou encore danses aux rythmes caractéristiques, la Blanche ville aux sérénades est source d’inspiration et espace musical où la magie opère.
Ce programme tisse un jeu de miroir, qui évolue au gré des époques et des esthétiques. Chansons poignantes et jubilatoires, ce voyage vers les confins de la Princesse des Espagnes débute ici.
Le Duo Galana, jeune duo voix guitares, joue sur instruments d’époque. Avec déjà une trentaine de concerts à son actif, il consolide une sonorité authentique et subtile. La voix de Soizick Ruellan, soprano formée au Conservatoire Supérieur de Madrid, au timbre chaud, souple et délicat, et les trois guitares d’Hervé Merlin, professeur au Conservatoire de Rennes et au Pôle Supérieur de Bretagne-Pays de la Loire, se marient délicatement dans une subtile complicité où les cordes dialoguent, s’entremêlent et se répondent harmonieusement.
Concert au profit de la chapelle de Coët à Tous