Premier objectif : dormir écolo, même en vacances ! Si vous êtes prêts à relever ce défi, faites le choix d’un hébergement engagé pour limiter votre impact environnemental. Hôtel “Écolabel Européen” à Carantec, ou campings et locations de vacances membres du réseau “Voyagez responsable” à Plougasnou ou Locquirec. Ces adresses vous offriront un pied à terre idéal pour une pause agréable et durable !
Pour une véritable “découVerte” de la Baie de Morlaix, optez pour des activités respectueuses de l’environnement : c’est bon pour la planète et pour la forme !
À pied le long du sentier des douaniers ou à vélo sur la Vélomaritime.
Mais pensez aussi à prendre de la hauteur pour vous reconnecter à la nature… L’Écopark Adventures de Penzé vous tend les branches ! Un parc accrobranche dans une magnifique forêt où les arbres sont chouchoutés : les parcours sont déplacés chaque année pour ne pas « blesser » les arbres qui les supportent et leur permettre de grandir sans contraintes.
Et pour une déconnexion totale, misez sur les activités de bord de mer au rythme de l’eau : marche aquatique à Carantec, excursion en voilier traditionnel à Plougasnou ou surf à Locquirec.
Des vacances en Bretagne sans profiter de la gastronomie locale, ce ne sont pas des vacances ! Alors pour se faire plaisir sans oublier sa fibre éco-responsable, dégustez des bons produits bien de chez nous, bio ou cultivés de manière raisonnée, favorisez les circuits courts directement chez les producteurs ou sur les marchés, et savourez la cuisine simple de nos chefs, faite maison, à partir de produits locaux…
Amoureuse des grands espaces et de mon pays : Plougasnou et la baie de Morlaix ! Toujours à la recherche de nouvelles découvertes qui m’en mettront plein les yeux… et seront capturées par l’objectif 😉 Des petits trésors insoupçonnés que l’on redécouvre au détour d’une lumière changeante, pour un spectacle renouvelé tous les jours.