A bord du catamaran croisière MAESTRO, devenez le temps d’une journée ou d’un weekend l’hôte privilégié d’une découverte entre baie, criques, îles et plus hautes falaises de Bretagne…incontournable!
A bord du catamaran croisière MAESTRO, devenez le temps d’une journée ou d’un weekend l’hôte privilégié d’une découverte entre baie, criques, îles et plus hautes falaises de Bretagne…incontournable!
ça fait 3 jours que le magnifique catamaran d’Olivier nous nargue et que nous l’observons de la fenêtre de notre hôtel situé face au port de Binic. Hier nous avons décidé de nous jeter à l’eau et ce matin le capitaine nous attend à bord du « Maestro ». Le bateau est spacieux et déjà les enfants ont repéré le grand filet situé à l’avant, le poste stratégique pour profiter du panorama. Gilets enfilés, petit café proposé, programme annoncé…cap sur Plouha et ses falaises avant de mouiller dans la crique de Gwin Zegal et de déjeuner seuls au monde ! La mer et le ciel annoncent la couleur… bleu !
Olivier est à la manœuvre, il faut sortir du port et passer le phare, Olivier nous propose de l’aider à hisser la grand voile, tout le monde s’exécute avec enthousiasme et les enfants sont ravis de se transformer en mousses ! nos graines d’aventuriers iront même jusqu’à barrer et suivre leur cap ! Les paysages défilent et nous découvrons la côte du Goëlo, les îles St Quay et les vertigineuses falaises de Plouha…tout le monde est passé en mode croisière et zen attitude ! Nous profiterons même d’un petit plongeon dans les eaux claires de la baie avant d’avaler quelques délicieuses crêpes au caramel au beurre salé. En peu de temps chacun a trouvé son poste d’observation et profite du calme étonnant qui règne sur l’eau…le temps s’arrête pour un instant !
La journée a été magnifique, Olivier et les enfants ont formé un parfait équipage et se sont promis de ne pas en rester là. Quant à nous, nous nous disons qu’une nouvelle escapade au printemps avec nos amis serait l’option idéale pour un break après l’hiver
Une matinée au top, un temps plus qu’agréable pour un 1er novembre, un apéro convivial, quoi de mieux pour une balade à bord du Maestro ! À renouveler sans modération !
Que du bonheur , avec Olivier le skipper un vrai pro, sortie à refaire sans modération.
Un moment magique que j’ai eu la joie de partager avec mes enfants il y a déjà quelques mois !!
Installée dans les Côtes d’Armor depuis une vingtaine d’années, je ne me lasse pas de ces paysages bretons. À marée haute ou basse, en été ou en hiver, par ciel bleu ou par tempête, la mer offre toujours des couleurs uniques !