Une centaine de mètres sépare l’île du continent, et au milieu, un chaos rocheux à escalader. Préparez vos sacs à dos, nous vous avons concocté un programme inédit pour découvrir les trésors de ce site naturel protégé.
Situés sur l’île Milliau à Trébeurden, les gîtes ont été rénovés dans un ancien corps de ferme du 16ème siècle. Entièrement construits en granit rose, ils allient tranquillité et convivialité. Ils se composent de 3 maisons individuelles, Bihit, Toëno et Castel avec au rez-de-chaussée : un séjour, un coin cuisine avec du mobilier typique des fermes du Trégor.
Dès votre arrivée sur l’île, on vous conseille de chausser vos baskets, de prendre un appareil photo et de partir à la découverte de la faune et la flore. Les paysages sont époustouflants avec ce panorama à 360° et la mer tout autour. Au détour de votre balade, trouvez un coin idéal et arrêtez-vous pour pique-niquer en toute tranquillité !
Pour les plus curieux d’entre vous, optez pour une sortie nature avec Claire de l’Atelier Terra Maris. Elle vous dira tout sur la faune marine, les algues, la biodiversité. Eh oui, Claire est guide naturaliste et aime transmettre sa passion lors de randonnées ou d’ateliers culinaires qu’elle anime.
Pour le plaisir de vos papilles, on vous conseille une activité qui plaira aux petits comme aux grands : une sortie pêche à pied ! Explorez l’estran et découvrez toutes les richesses qui s’y trouvent : coques, palourdes, bigorneaux, étrilles…
De retour au gîte, vous aurez le plaisir de cuisiner votre pêche et la déguster avec vos proches.
Et si la pêche n’est pas fructueuse, me direz-vous ? Sachez que vous pouvez aller à l’Atelier de l’huître. Cet ostréiculteur propose des huîtres, des coquillages, des crustacés à emporter… et à déguster avec un verre de vin blanc (à consommer avec modération !) pour terminer votre séjour en beauté !
Famille sportive, nous adorons découvrir le territoire à travers ses activités, surtout lorsqu’elles sont nouvelles pour nous ! Nous sommes plutôt terriens, mais se rendre au bord de mer sans découvrir le vrai milieu maritime serait une hérésie !