Port du Crouesty : Accostez au coeur d’un village moderne et animé.Très bien abrité et accessible à toute heure, le port de plaisance du Crouesty est équipé de 1432 places à flot sur pontons, dont une centaine pour les bateaux de passage pouvant aller jusqu’à 18 mètres.
Une capitainerie dynamique, des placettes ensoleillées, des commerces animés, des résidences de vacances à l’architecture singulière ou typiquement bretonne … tout concourt à donner au Port du Crouesty une image dynamique et chaleureuse.
C’est ici que s’exposent tous les ans les bateaux d’occasion au cours du Salon Nautique Mille Sabords et que se sont fait connaître les plus grands skippers. Le Port du Crouesty est partenaire des grandes manifestations nautiques, du très sportif Spi Ouest France à la très bigarrée Semaine du Golfe.
Port Navalo : Entrez dans le Golfe du Morbihan.
Authenticité et convivialité sont les deux souffles de Port-Navalo. Porte d’entrée maritime du Golfe du Morbihan, il est depuis de nombreux siècles, le port traditionnel d’escale des pêcheurs, des sinagos et autres gabarres … Port-Navalo propose 534 corps-morts et est le témoin d’une activité ancienne tournée vers la mer. Embarquez à bord d’un vieux gréement pour aller découvrir les si nombreuses îles du Golfe du Morbihan ou leurs grandes sœurs : Belle-Ile, Houat et Hoëdic. Les Grandes Régates de Port Navalo, organisées chaque été au mois de juillet offrent un ballet nautique truculent et insolite, parfaitement visible des côtes.
Arzon et ses villages : Port du Crouesty, Port Navalo et consoeurs.
Kerjouanno, Porh Neze, Beninze, Le Monteno, Kerners … Sortez des sentiers battus menant au Port du Crouesty et à Port Navalo pour découvrir d’authentiques hameaux, loin de l’effervescence estivale. Perdez-vous dans les dédales de ces villages. Descendez vers l’anse de Kerners ou recueillez-vous à la Chapelle Saint Nicolas. Ici l’histoire de la Presqu’île de Rhuys se raconte à travers les différents styles architecturaux : maisons de capitaine, maisons de pêcheurs aux volets multicolores, villas de la bourgeoisie du XIXe venue profiter des premiers bains de mer.