Retour en haut de page
Marque Bretagne

Audierne

Audierne

Nichée entre la Baie d’Audierne et la ria du Goyen, la station d’Audierne offre un véritable concentré de Bretagne.

  • Le Port d'Audierne et son phare -  © Studio Jezequel
  • Phare d'Audierne - © Studio Jezequel
  • Le Goyen - © Studio Jezequel
Pour tout savoir sur Audierne

Partez à la découverte d’Audierne, en admirant ses beaux paysages.

Réputée pour sa longue tradition de pêche et ses quais animés au cœur de la ville, Audierne compte toujours parmi les plus dynamiques ports de Cornouaille. Blotti à l’embouchure du Goyen, son port typique accueille de nombreux navires de pêche côtière et plus de 400 bateaux de plaisance à l’année. Une activité maritime intense qui procure un spectacle permanent, alimente les tables en produits de la mer ultra frais (homards, crustacés, bars de ligne..) et témoigne de la grande ouverture de la commune sur le large.

  • Le Port d'Audierne - © Studio Jezequel

La force et l’air du large

Les immenses plages de Trescadec, du Pouldu et de Saint-Evette, ourlent la Baie d’Audierne et constituent un véritable terrain de jeu pour les familles comme pour les amateurs de sports nautiques (surf, paddle, kayak, voila, planche à voile, plongée…).

Une atmosphère du bout du monde que l’on ressent également sans quitter la terre ferme, en empruntant le GR®34 qui sillonne le littoral, découpé et sauvage, jusqu’à la pointe du Raz. De sublimes points de vue et un panorama exceptionnel vous attentent sur les flots pour admirer le fameux Raz de Sein, les phares et l’océan à perte de vue.

 

  • Le port d'Audierne - © Studio Jezequel

La douceur et le charme de la Cornouaille

Audierne préserve des paysages naturels ainsi qu’un riche patrimoine historique, artisanal et culinaire. Ses venelles en pente et ses élégantes maisons d’armateurs abritent d’authentiques ateliers témoignant un large savoir-faire artisanal (céramique, nacre, bois, fer, broderie…) encore vivace sur le territoire.

À pied ou à vélo, on peut remonter la ria du Goyen à travers de paisibles voies vertes, jusqu’à Pont-Croix.

  • Dans les rues d'Audierne

N’oubliez pas de tester les bonnes adresses gourmandes qui révèlent le meilleur de la gastronomie locale. De quoi goûter pleinement à tous les charmes de ce joli coin de Cornouaille.

Et si vous alliez aussi à ...
Crozon-Morgat

<  Crozon-Morgat - 65 km

Crozon-Morgat, ancien port de pêche, est aujourd’hui une destination où il fait bon prendre son temps. S’ouvrant sur la baie de Douarnenez, cette station classée de Tourisme est le lieu idéal...
Le Guilvinec

Le Guilvinec - 39 km  >

Le Guilvinec a forgé sa réputation autour de son port, premier en France pour sa pêche artisanale. Si l’on y vient pour assister au ballet incessant des chalutiers remplis de langoustines...