9 plages sur un petit bout de presqu’île donnent à Locquirec cette sensation particulière de vacances permanentes.
La mer y affirme sa présence et donne à cette station, prisée dès le début du XXè siècle, son charme infini et sa douceur de vivre. Chacun peut y trouver « son « coin, « sa plage » auxquels on reste souvent fidèle : la plage du port, exposée plein sud, emblème de Locquirec, les grandes plages des sables blancs ou de Pors ar villiec, prisées des surfeurs, alternent avec des criques plus confidentielles. Le plus difficile sera de choisir.
Son petit port, très animé dès les beaux jours, est à l’image de la vie Locquirécoise : tout le monde s’y retrouve, habitants comme vacanciers, dans une joyeuse convivialité. On regarde le ballet des voiliers de l’école de voile ou les allées et venues des plaisanciers sur le magnifique plan d’eau. On s’attarde sur la jetée, ou en terrasse, et un sentiment de plénitude nous envahit.
Les plus sportifs ne seront pas en reste : la véloroute qui emprunte les chemins du bord de mer, ou les sentiers de randonnées du GR 34, proposent des parcours de toute beauté. Les amateurs de sports de glisse, quant à eux trouveront un terrain de jeux spectaculaire et addictif.
Nul doute, vous serez fidèle à sa devise : qui est venu revient, qui est revenu, reste !