Saint-Quay-Portrieux vous offre un véritable concentré de Bretagne.
Non loin de l’île de Bréhat et des plus hautes falaises de Bretagne, la ville se dévoile aux amoureux de la mer et de ses côtes découpées, aux amoureux des plages de sable fin et de panoramas sauvages, aux amoureux de gastronomie et d’histoire, aux amoureux… sur ses bancs publics jaunes et bleus.
Toute l’année séjournez dans des hôtels au charme balnéaire. Les chambres d’hôtes de la station offrent aussi un caractère très singulier. Pour ceux préférant les séjours plus tonifiants et vivifiants, le camping, juste au bord de la mer, dispose d’un équipement de qualité. Pour vous accueillir, vous rencontrerez aussi un commerce et un artisanat dynamiques, investis dans la vie de la station.
Accessible par route, Saint-Quay-Portrieux l’est aussi par mer, 24H sur 24, grâce à son port en eau profonde… défi technologique, témoin de notre temps, le vieux port conserve tout le charme d’un port breton. Plages, patrimoine, l’Île de la Comtesse, le Portrieux et ses venelles, Saint-Quay Port d’Armor (1er port en eau profonde de Bretagne nord), le Casino, beach-volley, nautisme, golf, pêche ou balades en mer à bord d’un chalutier, croisières vers l’île Bréhat, visites guidées, randonnées, Festivals Place aux Artistes et Place aux Mômes… Respirez les parfums iodés, faites le plein d’embruns et dégustez la capitale de la Coquille St-Jacques de 1000 et 1 façons.