La chanson de Louise Attaque disait : « Allez viens je t’emmène au vent… » Nous, on vous emmène à Trébeurden pour une découverte insolite et gourmande de cette jolie station balnéaire.
Laissez votre voiture au garage, coupez votre téléphone et enfourchez un Vélek’tro (vélo à assistance électrique). Un moyen écolo pour se déplacer et braver le relief breton ! Goûtez à l’expérience Vélek’tro pour arpenter la ville de Trébeurden !
À vos vélos, prêts, partez ! Les producteurs locaux vous attendent pour vous faire déguster leurs spécialités.
En plus d’être écolo, le vélo c’est bien pratique pour se garer au marché ! C’est un rendez-vous incontournable : tous les mardis à l’année et le vendredi soir (en juillet et en août), retrouvez des produits frais et locaux et artisanaux. Et si vous voulez évitez l’effervescence, en quelques coups de pédales rendez-vous chez nos producteurs préférés :
- La fabrique du potager vend des fruits et légumes bio.
- Le petit maraîcher situé devant la boulangerie bio vend aussi ses légumes bio, les mercredis et samedis matin uniquement. Vous qui êtes locavores, c’est une occasion à ne pas manquer !
Pour ceux qui souhaiteraient se faire une dégustation à la maison…
L’Atelier de l’huître fait également de la vente à emporter… Un conseil ? Si vous choisissez cette option, faites un détour au Comptoir du pain, une délicieuse boulangerie qui propose un panel de pains de différentes farines bio.
Et pour les plus gourmands d’entre vous, rendez-vous au restaurant Vivace : Vivace propose une cuisine dynamique et engagée, élaborée avec des produits frais et locaux. Respecter la saisonnalité des produits tout en veillant au circuit le plus court possible, apporter une attention toute particulière aux végétaux, travailler les produits dans leur entièreté, minimiser nos déchets et notre empreinte sont de véritables défis, mais c’est la seule manière d’envisager la cuisine aujourd’hui pour les propriétaires.
Prenez le tout à emporter, remontez sur votre bicyclette et direction La Maison !
L’hôtel La Maison est situé au cœur de la station à deux pas des plages et du port. Les chambres sont joliment décorées et lumineuses. Le petit + : si vous n’avez suivi aucune étape de notre escale gourmande, sachez que l’hôtel La Maison fait aussi restaurant et bar à vins. La cuisine est préparée essentiellement avec des produits de saison provenant de producteurs locaux.