Quoi de mieux pour évacuer le stress que quelques soins de thalasso ? Pour cela, pas besoin d’aller bien loin, il suffit de se rendre au Spa Marin du Val André !
Quoi de mieux pour évacuer le stress que quelques soins de thalasso ? Pour cela, pas besoin d’aller bien loin, il suffit de se rendre au Spa Marin du Val André !
Première remarque : l’endroit est vraiment beau. Une déco sobre mais chic, tout en matériaux bruts pour donner une atmosphère cosy.
L’hôtesse d’accueil nous informe que nous disposons de quelques minutes pour enfiler nos maillots avant le premier soin, un enveloppement aux algues, et nous tend peignoirs et sandales. Quand nous sortons du vestiaire, on nous appelle…par nos prénoms (ça change des numéros qui nous sont habituellement attribués dans les autres thalassos !). Marine s’occupera de nous toute la journée, et nous guide vers la cabine de soin. Elle explique qu’elle va appliquer une pâte à base d’algues de la marque Thalgo, et qu’ensuite le matelas sur lequel nous serons allongées se gonflera pour nous envelopper complètement.
Je m’allonge et me laisse porter par la musique douce et l’odeur iodée du produit. C’est parti pour 20 minutes de repos pour laisser le temps au soin de me débarrasser de toutes les tensions accumulées ces derniers mois. Le pied !
Lorsque Marine revient, je me rends compte que je me suis assoupie, sous le regard goguenard de Rozenn…Bref, il nous reste une heure avant le prochain soin ! Direction le hammam au niveau inférieur. En sortant, les transats de l’espace aromathérapie nous tendent les bras ! C’est curieux, mais très agréable, cette pièce ronde tout en verre où sont diffusées des huiles essentielles.
Second soin : un modelage détente qui dure 45 minutes pendant lesquelles Marine alterne les mouvements de modelage, et des mouvements plus longs et enveloppants. Je sens que je vais ENCORE m’assoupir…
Pour finir, nous allons tester le bassin à jets, où on peut même s’allonger dans des espèces de « transats à bulles ». Top !
La matinée de soin achevée nous nous rendons au restaurant du Spa, le « S », au décor sobre et raffiné pour déjeuner. Au menu : une assiette d’huitres creuses de Fréhel, lotte rôtie, et déclinaison au citron. La mention 4S « saison, saveur, simplicité, santé » qui est attribué au restaurant est amplement méritée !
En bref, nous avons passé un super moment au spa marin du Val-André, et nous retournerons sûrement tester les autres soins.
J’aime la nature et les sensations qu’elle peut m’apporter. La mer est pour moi source de bienfait et de zenitude.