Plus habitués à sillonner la côte sur l’eau que dans l’eau, nous essayons la balade à la palme à Plougasnou. L’équipement est simple : palmes, masque, tuba… et combinaison parce que l’eau reste fraîche !
Plus habitués à sillonner la côte sur l’eau que dans l’eau, nous essayons la balade à la palme à Plougasnou. L’équipement est simple : palmes, masque, tuba… et combinaison parce que l’eau reste fraîche !
Le rendez-vous est donné devant l’école de plongée située dans le charmant petit port du Diben avec Dominique, notre accompagnateur, un professionnel diplômé d’état, pour qui les fonds marins n’ont plus de secrets ! Après un petit briefing sur le contenu de la balade, nous partons enfiler nos combinaisons mises à disposition. Le vrai plus de la balade : tout est fourni ! Et il y en a pour toutes les tailles ! Équipés de nos palmes, masque et tuba, nous nous dirigeons vers la petite plage située près du quai. Le spectacle peut commencer !
Etoiles de mer, zostères, poissons, crustacés, algues …. Dominique nous guide pas à pas à la découverte de la faune et la flore du monde sous-marin. Nous avançons tranquillement, chacun à son rythme parmi les rochers et les laminaires. La combinaison nous protège bien de l’eau « tempérée » bretonne. Et c’est au bout d’1h30, (déjà ! on n’a pas vu le temps passer !) que l’on regagne le rivage.
Nous nous réjouissons tous en chœur de ce beau spectacle qui s’est offert à nous, qui était à notre portée, mais dont nous ne soupçonnions pas toute la richesse. Alors, c’est sûr, des balades comme celle-ci, bien encadrées et en tout sécurité, on en redemande ! En plus, l’école de plongée propose d’autres sorties tout aussi sensationnelles comme aller à la rencontre avec les phoques au large. Encore beaucoup d’activités à découvrir en famille !
Nous sommes un vraie famille de loups de mer pour qui la baie de Morlaix n’a pas de secrets : rochers, courants, balises, ilôts,… Nos vacances types ? Découvrir les côtes bretonnes en famille à bord de notre voilier. Mais cette envie d’autres horizons, n’enlève rien au plaisir du retour dans notre port d’attache…