Créée dans les années 1920, Sables-d’Or-les-Pins a été pensée comme une élégante station balnéaire à l’image des célèbres destinations de la Côte d’Azur. Son architecture art déco et ses vastes plages dorées en ont rapidement fait un lieu de villégiature prisé. Aujourd’hui, cette station séduit toujours par son charme intemporel et son cadre naturel d’exception.
La plage de Sables-d’Or-les-Pins aussi appelée Grève du Minieu, située à côté du casino de Fréhel, s’étirant sur 3 km, offrant un cadre idyllique pour les familles. Elle est surveillée et dispose de douches et toilettes. Un fauteuil hippocampe est à disposition des personnes à mobilité réduite (se renseigner au poste de secours au 02 96 84 43 27).
Les amateurs de sports nautiques y trouveront leur bonheur avec des activités variées. Le Centre Nautique de Fréhel et Armor Surf School sont les points de référence pour toute inscription.
Comment s’y rendre ?
Profitez du service de navettes estivales gratuites DINAMO, disponibles du 1er juillet au 1er septembre. Les navettes vous conduisent directement à Sables-d’Or-les-Pins avec des arrêts dans des lieux emblématiques comme Dinan, Fort La Latte et Cap Fréhel. Emmenez même votre vélo ! (réservation requise au 02.96.77.26.37).
La ligne BreizhGo (Ligne 2) dessert également Sables-d’Or-les-Pins en juillet et août, reliant Saint-Cast à Saint-Brieuc pour seulement 2,50€.
Conseils aux visiteurs
Au bout de la plage, la pointe de la Flèche Dunaire dévoile un espace naturel sensible et une petite plage tournée vers le marais de Sables-d’Or. À marée basse, ce marais se transforme en un vaste terrain de jeu pour les enfants, tandis qu’à marée haute, ils peuvent barboter dans une eau plus chaude, protégée du vent.
Les chiens et chevaux sont interdits sur la plage du 1er mai au 30 septembre, de 9h à 21h.