18h30 je sors du bureau après avoir enfilé mes baskets et mon short. Musique sur les oreilles, c’est parti pour mon petit footing.
Au départ du Port du Crouesty, je longe les quais, pleine vue sur les bateaux amarrés aux pontons, je cours en direction de Port Navalo.
J’arrive ensuite sur le sentier des douaniers qui longe l’entrée du port d’un côté et le camping de Port Sable de l’autre côté. Je surplombe une plage, la mer est translucide.
Ce qu’ils ont de la chance, les campeurs : vue imprenable sur l’océan avec accès direct à la plage. Je viendrai bien passer une nuit au camping de Port Sable à Arzon !
Quasiment pas de dénivelé, le parcours est idéal pour un petit footing après le travail. Il doit être très bien aussi au matin pour se réveiller du bon pied !
J’arrive à la plage de Port Navalo, les enfants se baignent, la couleur de l’eau est toujours aussi belle. Je piquerai bien une tête.
Je continue jusqu’au phare et à l’embarcadère de Port Navalo. Et l’entrée du Golfe du Morbihan, j’adore ce point de vue, vraiment unique!
Puis je reprends le sentier des douaniers qui me ramène au Port du Crouesty.
Cette fois, j’ai un joli point de vue sur le Petit Mont à l’entrée du Port du Crouesty et toujours la plage de Port Sable, qui m’appelle pour une baignade.
Retour à mon point de départ, un peu plus de 6 km parcouru, une bouffée d’oxygène et un bon moment de détente et déconnexion. Quelle chance j’ai !