C’est parti pour un circuit d’environ 6 kilomètres, parfait pour découvrir la ville à son rythme !
C’est parti pour un circuit d’environ 6 kilomètres, parfait pour découvrir la ville à son rythme !
Je démarre de la Plage de l’Écluse, la plus connue de Dinard, sur laquelle on peut voir les tentes rayées emblématiques ! Elle est entourée de deux pointes rocheuses : la Malouine et le Moulinet sur lesquelles se dressent de superbes villas Belle Époque.
Une première côte à monter, et j’arrive dans le quartier de la Malouine et ses villas cossues. Je m’arrête devant la plus connue : Les Roches Brunes.
Toute l’année, on y organise des concerts et en période estivale, la Grande expo de l’été attire de nombreux curieux. D’ici, le panorama est splendide !
Je longe ensuite les villas pour descendre vers le quartier de Saint-Énogat, cet ancien village de pêcheurs est le berceau de la commune de Dinard et a gardé tout son charme !
J’en profite pour faire une pause gourmande bien méritée au Marégraphe, une crêperie installée sur la charmante place principale du quartier. Une bonne crêpe au caramel pour recharger les batteries !
Avant de repartir en selle, j’en profite pour aller voir la mer. la plage de Saint-Énogat se situe à seulement quelques dizaines de mètres ! Une jolie plage familiale d’où l’on peut voir les forts et îlots de la baie de Saint-Malo.
Je retourne tranquillement vers le centre de Dinard, d’où je suis partie. Cette balade à vélo dans Dinard m’a tellement plu que je suis prête pour découvrir les communes aux alentours sur deux roues !
Ça tombe bien, l’Office de Tourisme propose 12 circuits allant de 4 km à 38 km. On n’a pas fini de pédaler !
Les circuits vélo à Dinard et sur la Côte d’Émeraude
Réservez vos vacances à Dinard !