Une balade à mon rythme, avec des points de vue sur la mer et les paysages surprenants du Cap d’Erquy que l’on découvre en roulant.
Une balade à mon rythme, avec des points de vue sur la mer et les paysages surprenants du Cap d’Erquy que l’on découvre en roulant.
En quelques coups de pédale me voici qui roule parmi les pins vers la plage de Lanruen. Waouh la voie verte longe la mer, c’est beau ! Une petite pause sur le sable c’est tentant… Et puis c’est reparti à travers sous-bois et lande colorée, je file et je frime en dépassant les piétons.
Pour moi qui ne suis pas sportive, quel plaisir de parcourir le Cap d’Erquy sans effort, c’est comme si les côtes n’existaient plus. Du coup, j’ai vu plein de choses en peu de temps: la lande, les plages, les moutons…
La révélation du jour : en vélo je m’évade !
On trouve facilement des locations de vélos électriques, par exemple à l’Office de Tourisme à Erquy. On m’explique que le vrai terme c’est vélo à assistance électrique, il faut pédaler quand même, ce n’est pas une mobylette ! Un jour ou une demi-journée ? C’est décidé, je pars cet après-midi pour tester !
Écolo… mais pas trop… j’aime bien m’émerveiller en regardant des petites fleurs sauvages, de jolis paysages… j’ai envie d’avoir un comportement respectueux de la nature… mais sans prise de tête. J’aime me balader, tout simplement, pourvu que la balade ne soit pas trop sportive ! et je prends plein de photos.