Pourquoi pas avec une visite en « roue libre » ? Direction Scoot Escape, qui nous propose une balade en scooter électrique sur les côtes de Cancale. On télécharge une application, on enfile le casque, les gants et hop à cheval sur le scooter ! C’est parti pour une escapade en toute nature, pour un petit tour de rêves vers l’aventure ! On sent l’air sur nos joues et on respire le silence… Pas de bruit, pas d’odeur… Juste ceux de la nature qui nous entoure.
Après cet avant-goût iodé, on s’attable au restaurant l’Atelier de l’huître, pour une dégustation de fruits de mer face à la grande bleue. Le bonheur est complet, des produits en direct du producteur avec un plateau bien garni : huîtres, bulots, crevettes roses et grises, rillettes de poissons maison et surtout de la mayonnaise ! Les gourmands comprendront ! Et pour ramener Cancale à la maison, on prend une petite terrine de poisson à emporter.
Changeons de décor pour rejoindre l’aventure C.O.R.D.(e), un parcours du combattant surprenant en pleine nature ! Ici, on va de surprise en surprise tout en se surpassant ! C’est Koh Lanta et Fort Boyard réunis ! On peut être surpris par une vue sur le Mont Saint-Michel ou par un écureuil ! Le concept : on suit une corde sur un parcours sportif ponctué d’énigmes. Avec une entrée, on a accès à deux parcours et le petit plus à la fin : des jeux en bois. Des sessions nocturnes sont également proposées avec lampe frontale.
Pour se remettre doucement de notre escapade sportive et reposer à la fois notre corps et notre esprit, rendez-vous à la Métairie du Vauhariot. Détente et nature seront au rendez-vous dans cette chambre d’hôtes ! Quoi de mieux que de se délasser dans la piscine ou se promener dans le jardin de cette maison du 17ème siècle entièrement rénovée. Ce lieu est également classé refuge LPO. Un repos chez des amoureux de la nature pour un retour aux sources. Tout comme les oiseaux, on trouve ici un lieu de refuge !